Prix Terre d'avenir 2015-2016

Les inscriptions sont clôturées. Un nouvel appel à projets sera lancé début octobre.

PARTICIPEZ AU PRIX TERRE D’AVENIR ! 

Vous êtes un enseignant, chef d’atelier, coordinateur pédagogique responsable des épreuves de qualification professionnelle. Alors, ce Prix vous intéressera, ainsi que vos élèves !

La Fondation Reine Paola organise en collaboration avec la Fondation Dirk Frimout le Prix Terre d’Avenir en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Prix s’adresse aux élèves de fin du 3ème degré de tous les secteurs de l’enseignement technique qualifiant, professionnel, artistique et spécialisé (6ème et 7ème TQ, 6ème et 7ème Prof, Forme 3 et Forme 4), aux élèves de l'enseignement technique et artistique de transition (6ème et 7ème TTr et 6ème ATr) réalisant un travail en collaboration avec des élèves de l'enseignement qualifiant, ainsi que des CEFA.

Il récompense les meilleures réalisations présentées dans le cadre de la qualification professionnelle qui ont la terre, l’espace ou la relation Homme-Terre comme sujet. Celles-ci peuvent être abordées d’un point de vue scientifique, technique, artistique, écologique, sociogéographique et cosmologique. Il est attendu des élèves qu’ils réalisent une épreuve intégrée dans le cadre de la qualification professionnelle, multidisciplinaire ou interdisciplinaire, selon les règles des épreuves de qualification, individuellement ou en groupe.

Il y aura un maximum de 10 lauréats. Les groupes d’élèves, ainsi que l’école se verront récompensés par une somme d’argent et un diplôme qui seront remis lors d’une cérémonie officielle au Palais des Académies.

Les inscriptions seront clôturées le 29 avril 2016. Les dossiers complets doivent être introduits pour le 25 mai 2016.

Le dépliant et le formulaire d’inscription peuvent être téléchargés sur cette page.

www.facebook.com/prixterredavenir