Général

FONDATION REINE PAOLA
en collaboration avec la Fondation Dirk Frimout

 

 

TERRE D'AVENIR

 

 

 

Quoi?
Le Prix « Terre d’Avenir » veut faciliter le passage du secondaire au supérieur en mettant l’accent sur les connaissances techniques et scientifiques. L’implication sociétale et la créativité scientifique sont des priorités pour les générations à venir. Le Prix récompense chaque année les meilleures réalisations présentées dans le cadre de la qualification professionnelle qui auront la terre ou l’espace comme sujet. Celles-ci doivent être de nature à améliorer la qualité de la vie et peuvent être abordées d’un point de vue scientifique, technique, artistique, écologique, sociogéographique et cosmologique.

Pour qui?
-Pour les élèves de fin du 3ème degré de tous les secteurs de l’enseignement technique de qualification, professionnel, artistique et spécialisé (6ème et 7ème TQ, 6ème et 7ème Prof, 6ème AQ, , Forme 3 et Forme 4), ainsi que des CEFA.
-Pour les élèves de l’enseignement technique et artistique de transition (6ième et 7ème TTr et 6ème ATr) réalisant un travail en collaboration avec des élèves de l’enseignement qualifiant.

Critères?
Réaliser ou collaborer à une épreuve intégrée dans le cadre de la qualification professionnelle :

- multidisciplinaire ou interdisciplinaire
- selon les règles des épreuves de qualification
- travail de groupe ou individuel

Fondation Dirk Frimout 
La Fondation Dirk Frimout doit son nom au premier astronaute belge. La Fondation a été créée en 1994 pour faire découvrir la beauté de la terre et de l’espace à un large public. Elle vise à promouvoir la connaissance scientifique de la terre et de l’espace

Contact
Fondation Reine Paola
Avenue A.J. Slegers 356 bte 17
1200 Brxelles
Tél: 02 762 92 51
info@terredavenir.be